top of page

- Mise en scène -

 

" NAISSANCES" - 2018 et 2021

 

d'après "Birth" de Karen Brody
Mise en scène : Agnès Dauban et Marco Rullier

Durée du spectacle : 2h30.

Cette pièce déconseillée aux enfants de moins de 12 ans

On parle de "Naissances" sur RDWA >> http://www.rdwa.fr/Naissances-8-femmes-racontent_a5807.html

"Naissance, 8 femmes racontent" est la version française de la pièce américaine "BIRTH" écrite en 2004 et jouée pour la première fois aux États-Unis en 2006, en France en 2008.


Elle met en scène 8 femmes qui racontent l'histoire de leur grossesse et de leur accouchement de façon à la fois légère et profonde, amusante et émouvante.


En amont de l'écriture de cette pièce, Karen Brody, mère de famille et auteur a interviewé une centaine de femmes sur leur vécu de la grossesse et de l'accouchement.

Elle s'est largement inspirée de ces récits d'expériences pour composer son œuvre.


"Naissance, 8 femmes racontent" a souvent été comparée aux "Monologues du vagin" dans son style, dans son ton cru et réaliste, dans son succès et dans son effort pour lever les tabous et redonner sa place et son importance à la naissance.

Le spectacle est suivi d'un débat auquel sont conviés les spectateurs ainsi que différents représentants d’associations et acteurs du milieu médical, paramédical et hospitalier.

"Yorg Itsa" - 2015

Yorg et Itsa se lancent dans une tournée internationale pour partager la musique et les coutumes de leur contrée lointaine que l’on imagine balkanique. Leur spectacle se veut être un concert digne des plus grandes stars du show-business mais leur maladresse et leur naïveté les conduisent tout droit au fiasco ! Qu’importe ! Ils iront jusqu’au bout de leur show."

Comédiens / Musiciens : Jean-Philippe Barrios: percussions, voix, ordinateur et Lionel Romieu: oud, trompette, tuba, voix 

Écriture : Lionel Romieu,  Brigitte Prévost et Jean-Philippe Barrios 

Mise en scène:  Brigitte Prévost (2013) et Agnès Dauban (2015) 

Technicien lumière: Damien Thille 


Décors/Accessoires/Costumes: Aurélie Guin

La vidéo >>> Ici

bottom of page